Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

les états unis d'amérique ont pris une mesure visant à aider les clients mondiaux à vérifier le soja durable  28/09/2022

(Equonet-Dakar) - Les clients internationaux du soja américain dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement sont maintenant en mesure de mieux démontrer leur engagement envers l'approvisionnement en ingrédients durables. Selon un communiqué de presse transmis à equonet, le U.S. Soy Sustainability Assurance Protocol (SSAP) a été élargi pour permettre aux certificats SSAP d'être transférés jusqu'à quatre fois.

Les clients du soja américain demandent depuis longtemps plus de transparence dans la durabilité de leurs achats. Ce changement apporté au SSAP par Soy Export Sustainability, LLC, une organisation partiellement financée par la contribution nationale de producteurs de soja, permet aux clients non seulement de tenir des registres de leurs achats de soja américain durable, mais aussi d'utiliser ces achats pour répondre à leurs objectifs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) et de rendre compte de leurs progrès par rapport à ces objectifs.

Les importateurs auront ainsi la possibilité de recevoir un certificat en leur nom de la part d'un exportateur, puis de transférer ce certificat à leurs clients. Le certificat peut être transféré quatre fois au total après l'exportation.